Rituel du Saho

Peau normale à mixte

garder une peau
souple, prévenir les premiers signes de l'âge

Une peau normale à mixte est relativement équilibrée. Elle ne brille pas ou présente un peu de sur-brillance au niveau de la zone T. Les pores sont fins et la peau est lisse, il n’y a pas ou très rarement d’imperfections. 

Elle peut toutefois être déshydratée et tirailler sur les joues et autour des yeux, notamment à la sortie de la douche. Elle peut également être assez sensible et présenter des rougeurs, irritations, démangeaisons, picotements sur les joues dès que celles-ci sont soumises à des agressions extérieures (vent, froid, soleil, stress, cosmétiques non adaptés,…).

Le Rituel du Saho adapté aux peaux normales à mixtes va permettre d’apaiser les éventuelles rougeurs ou signes de déshydratation et de prévenir les premiers signes de l’âge.

Le matin

1. Rafraichir et tonifier

Pulvérisez ou appliquez avec une lingette démaquillante lavable une Eau de Soin adaptée aux peaux normales à mixtes. Ce geste permet de nettoyer la peau en douceur pour enlever les impuretés de la nuit, d’apaiser et tonifier la peau et de la préparer à recevoir son soin. Privilégiez les hydrolats aux propriétés apaisantes, astringentes, purifiantes, calmantes. 

2. Hydrater et protéger

Sur peau légèrement humide (grâce à l’Eau de Soin) appliquez votre Sérum Intense ou une Huile de Soin adaptée à votre type de peau afin de lui donner de la souplesse, de réduire la déshydratation et de prévenir le vieillissement cutané. Privilégiez un soin riche en acides gras anti-inflammatoires et à la texture légère qui pénètre en profondeur la peau afin de renforcer son ciment intercellulaire. 

Le soir

1. Démaquiller et nettoyer

L’étape à ne pas manquer le soir : démaquiller et bien nettoyer sa peau afin qu’elle puisse convenablement se régénérer pendant la nuit. Appliquez l’Huile Démaquillante Délicate afin de dissoudre maquillage, sébum et autres impuretés et rincez à l’eau (l’huile contient un émulsifiant qui lui permet, au contact de l’eau, de se transformer en lait).

2. Rafraichir et tonifier

Parachevez le démaquillage avec une Eau de Soin adaptée à votre type de peau, la même que le matin ou une autre afin de bénéficier de propriétés et odeurs différentes.

3. Hydrater et protéger

Comme le matin, sur peau légèrement humide, appliquez 3-4 gouttes de votre Sérum Intense ou de votre Huile de Soin en léger massage sur le visage. Vous pouvez appliquer le même soin que celui du matin ou varier avec un soin un peut plus riche pour la nuit.

Une fois par semaine

Masque à l'argile ou gommage

Une fois par semaine, alternez entre un gommage du visage ou un masque à l’argile afin de nettoyer la peau du visage en profondeur, lui donner plus d’éclat et favoriser la régénération cellulaire. 

Panier
Retour haut de page