Nos engagements

l'importance des
matières premières

Le point de départ de la marque Siprès, ce sont les matières premières. Il est important pour nous de vous proposer des produits de soin qui soient locaux, naturels, efficaces, écologiques et éthiques, de réelles alternatives aux produits d’hygiène-beauté synthétiques de masse.

Local

Nos produits sont formulés à partir d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’hydrolats (eaux florales) achetés en circuit court, directement auprès de producteur.rice.s locaux français et belges. Tous les produits sont ensuite formulés, confectionnés et conditionnés à la main en Belgique, en petites séries. C’est donc un circuit très court…si près de vous.

Naturel

Siprès vous fait découvrir le pouvoir des plantes (aromathérapie, oléothérapie et hydrolathérapie) et de la « chimie verte » pour apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin pour s’autoréguler, au quotidien. Tous nos produits sont 100% d’origine naturelle. Les ingrédients issus de la pétrochimie sont évidemment bannis de nos formulations. Pas de silicones, parabènes, huiles minérales (issues du pétrole), tensioactifs sulfatés irritants ou autres ingrédients de synthèse dans les produits Siprès.

Efficace

La qualité des matières premières a un impact indéniable sur la qualité et l’efficacité du produit final. L’approvisionnement en direct permet d’avoir des matières premières fraiches (pressées ou distillées peu de temps avant d’être mises en flacon), riches en actifs végétaux (vitamines, omégas, molécules aromatiques, …), 100% traçables depuis les champs. Pour avoir des ingrédients efficaces, il est important aussi de s’assurer de leur méthode de fabrication. Ainsi, toutes nos huiles végétales sont pressées à froid, la méthode la plus noble car elle permet de ne pas surchauffer le produit et donc de ne pas altérer ses propriétés. Tous les hydrolats et huiles essentielles Siprès sont obtenus par distillation à la vapeur d’eau à basse pression.

Ecoresponsable

Le circuit court permet d’utiliser des ingrédients ayant un impact carbone faible. Leur livraison se fait en effet par transport routier et non par avion ou bateau venant de l’autre bout du monde. Tous les contenants sont en verre (ambré pour protéger les produits de la lumière et de l’air, afin de garantir une meilleure conservation) ou papier recyclable. Les huiles végétales, huiles essentielles et hydrolats sont purs et naturels, sans transformation chimique polluante et proviennent de l’agriculture biologique ou raisonnée, respectueuse des sols.

Ethique

Le contact direct avec les producteur.rice.s locaux permet, enfin, de nous assurer que les matières premières Siprès sont le fruit d’un travail rémunéré au prix juste, sans exploitation humaine, dans le respect des législations sociales belges et françaises. Acheter un produit Siprès, c’est aussi soutenir et perpétuer le savoir-faire d’agriculteurs.trices français.ses et belges.

Par ailleurs, tous nos produits sont véganes et conformément à la législation européenne, non-testés sur les animaux (cruelty free).

Panier
Retour haut de page