Produits

Vous pouvez mais ce n’est pas du tout indispensable. Une Huile de Soin ou un Sérum Intense Siprès se suffit à lui-même. Contrairement aux crèmes qui sont composées majoritairement d’eau, les Huiles de Soin et Sérums Intenses Siprès sont des produits composés à 100% d’actifs. Appliquez-les sur peau humide, après avoir vaporisé votre Eau de Soin Siprès, pour une hydratation complète et une bonne pénétration.

Une petite nuance toutefois, si vous vous exposez au soleil, il est utile d’appliquer au-dessus de votre huile de soin, une crème avec un filtre UV.

Si vous appliquez une crème (ou une BB crème, un fond de teint,…), faites attention à sa composition afin de ne pas ruiner votre routine beauté naturelle avec un produit comédogène (qui bouche les pores de la peau de votre visage). 

 Oui ! Il ne faut pas confondre huiles essentielles et huiles végétales, ce n’est pas du tout la même composition. Il n’y a pas de contre-indication concernant l’utilisation des huiles végétales sur la peau des enfants. Veillez toutefois à tester quelques gouttes d’huile sur une petite zone de la peau de votre enfant afin de vous assurer qu’il n’est pas allergique.

Si vous utilisez uniquement le Démaquillant Siprès, les Eaux de Soin et les Huiles de Soin Siprès, vous pouvez continuer votre routine de soin sans aucun souci. Ces produits ne contiennent aucune huile essentielle.

Si vous utilisez un Sérum Intense Siprès, je vous conseille de le remplacer par une Huile de Soin pendant la durée de votre grossesse et d’allaitement car les Sérums Intenses contiennent des huiles essentielles. Notez toutefois que les Sérums Intense Siprès sont dosés en huiles essentielles selon le dosage recommandé en dermocosmétique, à savoir 1%. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin pour une utilisation durant cette période.

Nos huiles végétales sont vierges, de première pression à froid, brutes et sans conservateurs. Elles sont plus sensibles que des huiles raffinées ou contenant des conservateurs. Nous vous conseillons de les conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. C’est d’ailleurs pour les protéger de la lumière que les produits de soin Siprès sont conditionnés dans des flacons en verre ambré. Il n’est pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur, sauf éventuellement en cas de grosses chaleurs.

Il est recommandé de conserver votre Huile de Soin, après ouverture, entre 6 et 12 mois selon le type d’huile. Les huiles végétales contenant des omégas 3 sont plus sensibles à l’oxydation, comme l’Huile de Soin belge de Chanvre, par exemple.

Les Sérums Intense contiennent de la Vitamine E (anti-rancissement) et se conservent 12 mois après ouverture. 

Les Eaux de Soin Siprès ne contiennent aucun conservateur. Elles se conservent 3 mois après ouverture. Il n’est pas nécessaire de les conserver au réfrigérateur, sauf éventuellement en cas de grosses chaleurs.

Vous le saurez toute de suite ! Une huile végétale qui a ranci a une odeur forte particulière et assez désagréable.

C’est une idée reçue sur les huiles ! Si vous choisissez une Huile de Soin ou un Sérum Intense bien adapté à votre type de peau, ce soin sera rapidement absorbé par la peau, dont le ciment intercellulaire est composé en partie de cellules graisseuses. Il faut toutefois évidemment veiller à appliquer la juste dose sur la peau. Pour le visage, appliquez 3-4 gouttes pour l’ensemble du visage. Si le soin n’a pas pénétré en quelques secondes de massage, c’est que la dose était trop importante.

Panier
Retour haut de page