DSC_0852

Les critères d’une huile essentielle de qualité

Pour avoir un produit cosmétique efficace, il est important d’utiliser des huiles essentielles de bonne qualité. Pour cela, vérifiez que les huiles essentielles que vous utilisez ou qui composent vos produits soient bio, pures, naturelles et intégrales.

Les huiles essentielles Siprès n’ont donc pas été choisies au hasard. Elles répondent à tous ces critères et sont multifonctionnelles. Elles vous seront utiles au quotidien pour traiter toutes les petites irritations, imperfections, démangeaisons et autres tracas.

Bio

Les huiles essentielles sont fabriquées à partir de plantes qui sont distillées par entrainement à la vapeur d’eau. Leur qualité repose principalement sur le mode de culture des plantes. Tout pesticide doit être proscrit afin d’éviter de modifier la composition physico-chimique des huiles essentielles. 

Les huiles essentielles Siprès proviennent de plantes cultivées biologiquement (certification AB et Nature & Progrès). C’est la seule façon de vous garantir des produits de qualité qui peuvent être utilisés à des fins cosmétiques nobles. 

Pures

Les huiles essentielles Siprès sont 100% pures : elles n’ont pas été mélangées avec d’autres huiles essentielles proches, huiles végétales, alcool…

Pour obtenir de plus grandes quantités à moindre coût, certains fabricants ou revendeurs mélangent, par exemple, de l’huile essentielle de lavandin, moins chère, avec de l’huile essentielle de lavande fine et vous la vendent ensuite sous la dénomination “lavande fine”…  

Naturelles

Les huiles essentielles Siprès sont 100% naturelles : elles n’ont pas été dénaturées par des molécules de synthèse de faible prix (parfums), de l’alcool ou des agents émulsifiants chimiques.

Intégrales

Les huiles essentielles Siprès sont 100% intégrales. Elles sont simplement filtrées à la fin de la distillation à la vapeur d’eau. Elles ne sont pas amputées de certaines molécules ni décolorées ou recolorées ni rectifiées. 

Par exemple, certains fabricants éliminent le terpène (limonène) de l’essence de citron afin d’augmenter sa durée de conservation mais une telle modification rend l’essence beaucoup plus agressive pour la peau.

huiles essentielles françaises collection

découvrez
nos produits

plus
d'articles

Panier
Retour haut de page