Camille
Comment nettoyer les sols au naturel ?
catégorie
Comment l’utiliser ?
Versez simplement une cuillère à soupe de savon noir dans 3 litres d’eau bien chaude. Ce n’est pas plus compliqué que l’utilisation d’un nettoyant conventionnel pour sols.
Si votre sol est très sale, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de carbonate de soude dans votre seau. Attention toutefois à ne pas utiliser le carbonate de soude sur les linoléums, planchers vitrifiés, huilés, cirés…
Étant donné que le savon noir proposé par Siprès est déjà parfumé au lavandin, je n’ajoute aucune huile essentielle ou fragrance.
Peut-on utiliser ce savon noir en présence d’enfants ou d’animaux ?
Son dosage en huile essentielle de lavandin étant faible, le fabriquant m’a confirmé que ce savon noir pouvait être utilisé en présence d’un bébé ou d’animaux dans la maison.
Si vous avez des enfants en bas âge, qui se promènent à quatre pattes, je vous conseille d’autant plus d’utiliser des produits naturels pour nettoyer les sols.
Pour quels types de sols ?
Carrelage, pierre naturelle, stratifié, béton ciré, parquet non ciré… vous pouvez utiliser le combo savon noir et eau chaude pour nettoyer tout type de sol. Pratique, non ?
Pour les planchers cirés, huilés, vitrifiés ou stratifiés, passez l’aspirateur puis, de temps en temps, un torchon humide (bien essoré) avec le mélange eau / savon noir.