routine sans huiles essentielles

Bébé

prendre soin de soi de son enfant sans danger

La peau des bébés est particulièrement fragile et sensible. Adopter une routine de soin minimaliste et complètement “clean” pour bébé, c’est possible. Siprès vous propose des produits de soin sans huiles essentielles ni parfums potentiellement allergisants pour prendre soin de votre petit.e tout en douceur. 

Le moment du bain

Le Savon de Marseille Liquide Neutre est idéal pour laver le corps et les cheveux de bébé lors du bain ainsi que pour nettoyer ses fesses lors du change. 

Pour un bain relaxant, ajoutez une petite poignée de Sel d’Epsom, riche en magnésium, dans l’eau de son bain. Le Sel d’Epsom est également connu pour apaiser l’eczéma. 

Si l’eau chez vous est fort calcaire ou que bébé a la peau sèche, ajoutez 2-3 gouttes d’Huile d’Amande Douce dans l’eau du bain.

Erythème fessier, peau sèche ou eczéma, croûtes de lait, rougeurs et irritations,..pour un moment bien-être et calmer bébé après le bain, vous pouvez masser tout son corps ou la zone touchée avec quelques gouttes d’Huile d’Amande Douce.  

Visage et yeux

Pour nettoyer les yeux, apaiser la peau du visage et équilibrer son pH, vaporisez une Eau de Soin sur une lingette démaquillante lavable. Il suffit de passer la lingette sur le visage pour le débarbouiller en douceur. 

Change

Remplacer les lingettes bébé jetables par une alternative beaucoup plus écologique, zéro déchet et clean, c’est possible!

A la maison, mouillez un gant de toilette ou une Lingette Bébé Lavable et versez une noisette de Savon de Marseille Liquide Neutre. Il suffit de rincer la lingette après avoir nettoyé les fesses de bébé et de la mettre ensuite dans un filet de lavage. Quand le filet de lavage est plein, le tout va à la machine avec le reste du linge de maison. 

En vadrouille, préparez une petite bouteille d’eau avec du Savon de Marseille Neutre dedans, il suffira de verser le produit sur la lingette et de mettre celle-ci dans un pochon (en tout cas pour les petites commissions ;-)). 

Après avoir nettoyé les fesses, vaporisez un peu d’Eau de Soin de Lavande, cicatrisante et apaisante, afin de rééquilibrer le pH de cette zone (souvent trop acide avec le pipi). 

Si les fesses sont irritées, massez 2-3 gouttes d’Huile d’Amande Douce ou de Chanvre pour apaiser cette zone. 

Accessoires

Faites des économies en optant pour des accessoires durables et réutilisables. 

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter

Message privé sur Instagram

camille@sipres.be

WhatsApp : 0497 77 36 01

Panier
Retour haut de page